Création graphique

Brochure

La réalisation d’une brochure commerciale est un indispensable pour bien cibler les objectifs de votre entreprise auprès de vos futurs clients. Sa conception nécessite une expertise et un professionnalisme en matière du graphisme et communisation. Il faut ainsi trouver le juste équilibre entre contenus et éléments graphiques. Le texte doit être clair, les couleurs dominantes doivent être étudiées, le choix des images aussi. Distribuées de main à main dans des endroits ciblés ce support est idéal pour faire connaître un produit ou une marque. C’est un support de communication très efficace, elle a pour objectif de motiver le client à l’achat en lui apportant toutes les informations dont il a besoin.

Flyer

C’est une sorte de mini affiche publicitaire qui a pour objectif d’être distribuée à un public large. Généralement, les flyers possèdent une durée de vie très courte liée à un événement précis en rapport à un nouveau projet ou produit. Il s’agit d’un moyen de communication moderne. Disposant d’une taille raisonnable, les flyers peuvent être disposés par tout. Cet outil de communication est le plus utilisé dans l’évènementiel, notamment pour la publicité d’un évènement particulier. C’est pourquoi, on doit le concevoir avec l’aide d’un professionnel, pour le rendre plus attractif. ICDCREATIVE fait un point d’honneur à vous fournir des flyers aussi belles sur votre écran que sur papier.

Quelle est la différence entre ces supports de communication ?

Chacun de ces supports de communisation est crée pour une mission bien déterminée. Nul ne peut remplacer l’autre. Ils ont tous des spécificités précises. La brochure peut servir à montrer sa richesse d’informations en décrivant les produits, les offres et les services. Par contre une flyer est conçue à mettre en valeur une action limitée dans le temps. Aussi une affiche publicitaire est limitée d’un période bien déterminé. Cependant, ce support publicitaire se fait en nombre très limités d’exemplaires qui soient mises dans de grands panneaux. A la différence du flyer qui est distribué en main à main.

Ce sont autant d’éléments visuels identifiables et mémorisables qui permettent de positionner ainsi que démarquer votre marque. Notre agence est spécialisée en design de marques. Nous disposons d’une équipe est formée d’experts graphistes qui utilisent une combinaison de typographie, arts visuels et de techniques de mise en page pour produire une conception à l’hauteur de vos attentes. Nous vous assurons un service de qualité pour vos projets. Nous vous adressons une version optimisée pour le web pour vos projets (flyer, brochure, affiche…) au format jpeg et au format PDF.

Carte visite

C’est un outil de communication incontournable. Cette petite carte est votre identité commerciale. Il permet à vos clients et partenaires de se souvenir de vous et peuvent accéder rapidement à vos coordonnées. La conception d’une carte visite n’est pas une mince affaire comme vous le croyez.  Plusieurs critères permettent de vous démarquer : Graphisme, texture, format. La rédaction d’une carte de visite doit être précise. Le choix des mots est très important Il faut aller à l’essentiel sans pour autant perdre la pertinence de l’information. Entre autres, votre carte de visite est la porte d’entrée vers l’ensemble de votre communication : site web, réseaux sociaux…

Catalogue

Comme tout support de vente un catalogue est conçu pour identifier et renforcer la notoriété de la marque. Il regroupe et référence l’ensemble des produits la société. En effet, il permet d’avoir le plus d’informations possibles pour conduire vers la commande ou l’acte d’achat. La réalisation d’un catalogue est une étape importante pour concevoir la stratégie de vente de produits. Sa conception répond à un certain nombre de règles bien précises. Notre agence dispose d’une équipe d’experts dans la mise en page de catalogues avec une touche de créativité.

Affiche publicitaire 

Une affiche est fondamentale dans une campagne publicitaire dont le but est le développement d’une entreprise ou d’un produit. Il existe un large choix de formats et types d’affiche publicitaires : Petits formats, grands formats, affiches collées, bâches publicitaires, affiches rétro-éclairées.  Il est important de définir à l’avance l’objectif d’une affiche promotionnelle, de manière à ce que sa conception se fasse en fonction de vos buts. : une annonce, présentation d’un nouveau produit, lancement d’un service… Il faut savoir aussi qu’une affiche peut contenir une quantité d’informations limitées.